• Mes kits " Rétros "

     

                Kits Rétros...

    Ils sont de différents fabricants (Anglais, Américains et Français)

     Planeur vintage I.BIS

            Il vole bien !

    Mes kits " Rétros "

    J'aime bien le vintage en aéromodélisme, je vais vous présenter les vieux kits que je possède en motomodèles*

    * Pour info

    Mes kits " Rétros "  

     

     

    Galerie photos...

    Rappel, un clic sur la photo pour l'agrandir, un autre pour zoomer )

     

     

     Les Boîtes...  

     kits " Rétros "   et   kits " Rétros "

     

    Mes kits " Rétros "  Senator - Keil Kraft < 0,81 m > caoutchouc 

    kits " Rétros "

    Mes kits " Rétros "  Cardinal - VERON < 0,90 m > moteur de 1cc  

    kits " Rétros "

            Mes kits " Rétros " Sioux - Dumas < 0,90 m > moteur de 1cc

    kits " Rétros "

     Mes kits " Rétros " Pirate - Ben Buckle < 0,86 m > moteur de 1cc 

    kits " Rétros "

    Mes kits " Rétros " Request - Micro Models  < 0,76 m > moteur 0,8cc

    kits " Rétros "

    Mes kits " Rétros " Simplex - BMJR <1,14 m > moteur 0,8cc

    kits " Rétros " 

    Mes kits " Rétros " Le Baby Flite Streak de Top Flite <623 mm>, moteur 0,8cc, pour V.C.C ( vol circulaire contrôlé )

    Mes kits " Rétros "

     Mes kits " Rétros "Jodel D-18 de Vintage Model < 0,53 cm > moteur caoutchouc

    Mes kits " Rétros "

     

     A voir ! 

    -Vidéos sur un rassemblement Anglais, de modèles réduits d'avions vintages, sur...

                                               le " Vol Libre "

     

    Et la " Radiocommande "

     

    Les Boîtes

     

    kits " Rétros "

    Mes kits " Rétros " Colibri - Précisia  < 0,56 m > caoutchouc   

    kits " Rétros "

     

     Mes kits " Rétros "    Roitelet - Précisia < 1,1 m > planeur  

    kits " Rétros "

     

    Mes kits " Rétros "  I-BIS - Briot Paris < 1 m > planeur  

    kits " Rétros " 

    Mes kits " Rétros " Zephir Belles Maquettes < 1 m > avion/planeur

    Mes kits " Rétros "   

    Mes kits " Rétros " Azur de Précisia < 0,98 m > avion moteur caoutchouc

    Mes kits " Rétros " 

     

    Mes kits " Rétros " "JYGE" < 1m > plan sur une grande feuille de Jean Guillemard  

    Le modèle

    Mes kits " Rétros " 

     

     

    Plans, catalogues et Kits anciens

     

    Les kits Mes kits " Rétros "  Rc-kits

     

             Catalogues Graupner >>>ICI<<<

     

    Mes kits " Rétros "  Scientific-MHD

     

    Mes kits " Rétros "   Les Plans 

     

      Mes kits " Rétros "   library-Big_Four   

     

                           Mes kits " Rétros "  Modell-Flugsport 

     

     

     

                         A suivre...

     Image

     

    « Planeur vintage I.BISMoteurs thermiques »

  • Commentaires

    1
    stef
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:05

    bonjour

    Habitant à Montpellier et pratiquant le vol libre et du rc au MACH,

    je suis à la recherche d' un kit + moteur cox pour du vol circulaire. Vendez vous du matériel ?

    Sinon ou puis je acheter cela ?

    Colin Stephane

    2
    Mardi 19 Décembre 2017 à 20:14

    Bonjour,

    Non désolé je ne vends pas de matériels et de kits

    par contre voir ici https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1343189790.htm?ca=12_s

    il a actuellement des kits Cox à vendre pour le vol circulaire, également sur ebay

    Bonne recherche

    Christian

    3
    Philus
    Samedi 17 Février 2018 à 07:43
    Philus

    Bonjour,

    Avant tout merci pour cette page pleine de bons souvenirs.

    Je recherche une copie des plans des Precisia. Disposant déjà de certains d'entre eux (Tilt, Chan-tou, Mistral, Espadon et le Cesna) en version originale, je vous proposerais volontier un échange de copies.

     

    Amitiés modéliste.

      • franco
        Samedi 10 Juillet 2021 à 22:35

        Bonsaoir, je cherche le plan papier du AS DE TREFLE, avion de voltige en VCC des années 60, 

        il était produit par Precisia de R. Lauron

         

        Franco - Bergamo - Italia

    4
    Samedi 17 Février 2018 à 08:14

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire wink2

    Désolé, mais au niveau tirage des plans du colibri, roitelet et azur ce ne sera pas possible, car il n'y rien dans mon secteur en société de reproduction et sinon pour le faire c'est trop loin

    Cordialement

    Christian

      • Philus
        Lundi 19 Février 2018 à 08:09
        Philus

        Bonjour,

        Je comprend. Si l'envie de construire un Tilt ou autre n’hésitez pas à m'en demander copie du plan.

         

        Amitiés modéliste.

    5
    Lundi 19 Février 2018 à 08:22

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre proposition et vous souhaite une bonne recherche des plans de Précisia

    Cordialement

    Christian

    6
    HB
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:06
    Bonjour je dispose du modèle Titou de precisia mais sans le plan est-il possible de le numéro faire parvenir une photo? Merci!
      • alain
        Vendredi 17 Juin 2022 à 18:44

        J'ai ce plan! Me contacter en privé pour la suite.

    7
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:28

    Bonjour,

    Désolé, mais je n'ai pas ce modèle !

    Cordialement

    Christian

    8
    foliguet jeanluc
    Lundi 23 Décembre 2019 à 08:11

    bonjour ,sympa le roitelet Précisia  mon 1er kit du commerce (1978) , je peux vous transmettre une photo de mon wayfarer également .

    je viens de rentrer un Comet 1  topp rippin (1979) et une multitude de plans orienté multi de l'époque.

    si ça peut intéresser des amateurs  ,pas de soucis.

    jl 

    9
    Lundi 23 Décembre 2019 à 08:22

    Bonjour,

    Merci pour votre passage sur mon blog, et de votre proposition

    Cordialement

    Christian

    10
    Stephane
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:44
    Bonjour
    Magnifique collection
    Pouvez vous me renseigner, j'ai vu un kit Precisia (le cumulus) avec un plan guillemard (jyge 201). Je suis surpris. Roger Lauron produisait des kits dessinés par Guillemard.
    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:17

    Bonjour Stephane,

    Merci pour votre commentaire, par contre pour les plans de J. Guillemard je ne pourrai vous le certifier, mais je sais que R. Lauron proposé aussi des kits de R. Lestourneaud ex: (AIRALMA) et de son fameux Jodel Abeille 

    Bonne journée

    Christian

     

     
     
     
     
     
     
      • Stephane
        Jeudi 28 Mai 2020 à 02:10
        Bonsoir Christian
        Merci pour ces précisions. Je vous confirme que le cumulus de chez Precisia est le même modèle que le jyge 201 Guillemard. si besoin, je peux vous envoyer des photos de la boîte ou autre.
        Stephane
    12
    Jeudi 28 Mai 2020 à 08:08

    Bonjour Stephane,

    Oui je veux bien une photo de la boîte et éventuellement du plan

    Bonne journée

    Cdt Christian

     
     
      • Stephane
        Dimanche 14 Juin 2020 à 19:15

        Bonsoir 

        Auriez vous une adresse mail à me communiquer pour que je vous envoie les photos du kit Precisia Cumulus si cela vous intéresse toujours

        Cordialement

        Stephane

    13
    Dimanche 14 Juin 2020 à 20:45

    Bonjour Stephane,

    Oui cela m'intéresse toujours, voici mon adresse mail:

    Cordialement

    Christian

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

      • Lundi 15 Juin 2020 à 08:46

        Bonjour,

        J'ai bien reçu vos photos sur le plan et la boîte du Cumulus, il est chouette !

        Bonne construction

        Cordialement

        Christian

    14
    Jerome
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 19:39
    Bonsoir
    Belle page pleine de souvenirs. Par hasard....pourriez vous m'envoyer une photo du plan du chantou ( si vous l'avez)
    15
    franco
    Mardi 29 Juin 2021 à 12:07
    franco

    Bonjour da l'Italie, je suis un vieux (74) modéliste, retourné au VCC après plus de 50 ans (merci au lockdown).

    Je cherche le plan d'un ancien VCC acro qui je voudrait construire pour la deuxième fois.

    Le model est le  AS DE TREFLE e je connais qui était très populaire Che vous.

    J'aimerais trouver le plan papier. Il y a  quelqu'un qui peu m'aider ?

    Franco Graziano

    Bergamo - Italia

    16
    Alain
    Mercredi 15 Février 2023 à 15:40

                               Bonjour

     

    Je cherche le plan du cessna 177 précisia ou une photo de ce plan.

    J'ai acquis la boite mais le plan est en mauvais état car il avait collé sur du CTP.

     

                   Cordialement

     

             Alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :