• Le " Tomboy "

     Série vintage...

    Planeur vintage I.BIS

      

     

    Le TOMBOY... kits " Rétros "

    Le " Tomboy "

       Hello !

     Image

     

    J'ai craqué pour ce petit modèle des années " 50 " il a vraiment un look sympa !

     

      Voici différentes photos, de couvertures.

    ( Rappel, un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )

    Le " Tomboy "        Le " Tomboy "       Le " Tomboy "

     

     Plus d'infos sur le modèle

     voir >>>ICI<<<

     

    - Au départ il était prévu pour le vol libre, mais je vais grâce à la miniaturisation d'aujourd'hui le radiocommandé.

    - Il sera équipé, soit d'un moteur Cox du type 0,8cc, ou un moteur électrique du type Brushless à voir !

    - Au niveau radio il y aura, un récepteur E-Sky en 6 voies, 2 micro-servos des 9 gr, un pack d'AQ de 4,8 V standard c'est ce qui sera le plus lourd !

     

     Le plan

    Le " Tomboy "

    Je l'ai trouvé chez Le " Tomboy " voir  ICI 

    Le " TOMBOY "

    Une table de conversion ! pas facile, avec les mesures Anglaise, Grrr !

    Le " TOMBOY "

     

    Début de la construction...Le " Tomboy "

     

    Comme vous le verrez par la suite, c'est un modèle entièrement en bois, balsa et contreplaqué et ensuite recouvert d'une sorte de papier cristal ou japon, tendu au départ à l'eau et ensuite à l'enduit nitro-cellulosique

    Plan du fuselage

    Le " TOMBOY "

    Le plan de l'aile

    Le " TOMBOY "

    Une vue des plans du fuselage, du stab et de la dérive, je vais pouvoir construire en même temps les trois pièces...

    Le " TOMBOY "

    Le fuselage en cours de construction, un flanc droit et un gauche !

    Le " TOMBOY "

    Collage des couples, d'équerre bien sur

    Le " TOMBOY "

    Construction suite...

    Le " TOMBOY "

    Une vue de l'arrière en traverses de balsa

    Le " TOMBOY "

    Le " TOMBOY "

    Une vue sur le train c.a.p de 15/10 et du support moteur en bois dur

     Le " TOMBOY "

    Une autre vue du fuselage

    Le " TOMBOY "

    Zoom sur l'avant

    Le " TOMBOY "

    La Dérive, avec la partie mobile

    Le " TOMBOY "

    Le Stabilisateur en construction...

    Le " TOMBOY "

    Le stab est terminé, je vais lui rajouter un volet en 12x4mm

    Le " TOMBOY "

    Le stab. et la partie fixe de la dérive sur le fuselage pour voir !

    Le " TOMBOY "

     

    Construction de l'Aile Le " Tomboy "

    Le " TOMBOY "

    Le " TOMBOY "

    Le " TOMBOY "

    Une mise en croix...

    Le " TOMBOY "

    Quelques gros plan...

    Le " TOMBOY "

    Le " TOMBOY "

     

    Commencement de l'entoilage

    Info:

    N'ayant pas de papier japon sous la main, je me sers d'un papier transparent tout banal, celui que l'on trouve dans les boites à chaussures ! c'est le même qui me sert à faire mes gabarits des pièces pour la découpe.

    J'ai déjà entoilé il y a quelque temps un modèle avec, Le Kapitän  et je n'ai pas de problème de tension ou autre avec...

    Le collage du papier sur le bois est fait avec de la colle à papiers peints

    Le " TOMBOY "

    Ici c'est le séchage, avant de vaporiser de l'eau pour avoir une bonne tension...

    Le " TOMBOY "

    J'ai ici vaporisé le papier avec de l'eau, pour le tendre

    Le " TOMBOY "

    Une fois tendu, je passe deux couches d'enduit nitro-cellulosique bouchon (vert) et l'Acétone bouchon (noir) c'est pour nettoyer le pinceau

    Le " TOMBOY "

    Et voila !

    Le " TOMBOY "

    J'ai découpé le logo et le nom du modèle, pour voir

    Le " TOMBOY "

    Mise en place du ruban en papier pour délimiter la peinture sur les bords...

    Ce que vous voyez en blanc à l'avant du fuselage, c'est de l'enduit de rebouchage, pour les petites imperfections et fissures.

    Le " TOMBOY "

    Le " TOMBOY "

    Avant d'entoiler le fuselage, je vais installer les commandes souples pour la dérive et le stabilisateur

    Le " TOMBOY "

    Le " Tomboy "

     Et voila ! 

    Faut que je me trouve maintenant un moteur thermique de petite cylindrée !

    Ou à défaut, mettre un moteur électrique du type Brushless, à voir !

     

     

     Quelques " TOMBOY " trouvé sur internet

     

     

     L'invasion des Tomboy en meeting !

    Le " Tomboy "

    Et aussi cette vidéo, il vole plutôt  bien !

     

     

     

     

    A suivre...Le " Tomboy "

    « Moteur " Tartan "Mes modèles ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :