• Le " Rallye "

     

                     Image

    Je vous présente le...

    Rallye MS 880

     Rallye MS 880-01

    Plus d'infos ici...  Morane Saulnier 880

    C'est un avion que j'ai eu l'occasion de piloter, accompagné d'un  instructeur, c'était une sorte d'initiation au pilotage...!

    Le vol a eu lieu à l'aéroclub de Toussus le Noble en région parisienne, et j'en garde un très bon souvenir du vol et bien sur de l'avion...du coup depuis quelques temps je suis à la recherche d'infos et plans pour le faire en modèle réduit 

    Et en cherchant dans mes anciennes revues, je suis tombé sur le M.R.A ( Modèle Réduit d'Avion ) n°259 qui le propose au 1/10e

     

     Présentation du modèle réduit au 1/10e

    Caractéristiques:

    Envergure: 875 mm

    Longueur:  620 mm

    Poids: 650 g avec ensemble radio 2 voies

    C'est un petit modèle des années 60 de construction tout bois ( balsa et contreplaqué ) destiné au départ pour le vol libre ou pour le V.C.C ( Vol Circulaire contrôlé )

    Il est prévu pour un moteur thermique d'une cylindrée de 0,8cc et pouvant être aujourd'hui, motorisé en électrique et aussi radiocommandé

     

    Le M.R.A n°259

    Rallye MS 880-01

    L'article...

    ( Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )

    Rallye MS 880-01

    Un triptyque de l'avion

    Rallye MS 880-01

     Quelques vues du plan 

    Rallye MS 880-01

    Rallye MS 880-01

    Rallye MS 880-01

     Rallye MS 880-01

    La construction 

     

    Fuselage

    Extrait de l'article, un clic pour agrandir

    Rallye MS 880 

    Il est construit tout en balsa et contreplaqué, par contre sur les couples je vais faire des encoches pour mettre des lisses en b. 3x3.

    Ce sera mieux pour l'entoiler, au lieu d'être recouvert de planches balsa 15/10 comme cela devait être prévu

    Rallye MS 880-01

    Rallye MS 880-01

     

     Réalisation des lisses du fuselage

    Quelques photos de la partie supérieure, ils sont réalisés en baguettes balsa de 3x3

    Rallye MS 880

    Rallye MS 880

    Rallye MS 880

    Reste à faire la partie avant inférieure en lisses et le coffrage avant en planches b.10/10

     

     

     

    La Dérive

    Extrait de l'article, un clic pour agrandir

    Rallye MS 880

    Elle est construite en baguettes balsa, 4x4 pour le bord d'attaque 5x2, pour les deux longerons, 10x3 pour le bord de fuite, les nervures en  balsa 15/10

    Rallye MS 880-01

    Sur le plan pour voir

    Rallye MS 880-01

         On voit le fuselage sans les lisses en balsa de 3x3

    Rallye MS 880

     

     

    Le Stabilisateur

    Envergure: 280 mm

    Corde: 80mm

    Extrait de l'article, un clic pour agrandir

    Rallye MS 880

    Les nervures sont en balsa 15/10, le bord d'attaque en 4x4 les deux longerons en 3x3 et le bord de fuite en 10x4

    Rallye MS 880-01

    Un coup d'œil au plan...

    Rallye MS 880

    En place 

     On voit le fuselage sans les lisses en balsa de 3x3 

    Rallye MS 880-01

    Rallye MS 880-01

     Une vue d'ensemble

     Rallye MS 880

    Construction en STBY...

     

     

     

    « Les moteurs " COX "Le " Maxi Baron " »

  • Commentaires

    1
    JM
    Lundi 29 Février 2016 à 19:10

    Bonjour,

    avant Noël il est paru un livre sur l'histoire du Rallye intitulé "Le Rallye le dernier des Morane" Très intéressant et avec des photos inédites. Ayant volé à son bord (du 100ch au 235ch) je peux vous fournir des photos pour la décoration du vôtre. Quelle version faites-vous ? Classique ou tricycle ?

    Nostalgie......

    JM

      • Lundi 29 Février 2016 à 20:43

        Bonjour,

        Merci pour l'info au sujet du livre...

        Au niveau modèle je vais faire la version du MS 880 en tricycle et pour la déco je vais le faire blanc et bleu comme celui que j'ai eu la chance de piloter à Toussus le Noble il à de cela quelques années maintenant

        Cdt

        Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :