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Le " Marquis "
Après le, Baron, le Vicomte, voici...le MarquisPrésentation:.
- C'est un deux axes, dérive et profondeur, de construction traditionnelle tout en bois ( balsa et c.t.p ), en ce qui concerne l'entoilage il est réalisé en Solarfilm
- Pour construire ce modèle, j'ai pris comme base le plan du Baron biplan présenté dans Modèle Magazine n°321 de Juin 1978, qui lui même a été inspiré du célèbre " Baron " de Christian Chauzit
Caractéristiques:
Envergure: 140 cm
Longueur: 98 cm
Surface alaire: 34 dm²
Charge alaire : 39 g/dm²
Poids version électrique: 1.350 kg
Poids version thermique: 1.320 kg
- En parlant de Baron, voir ICI un site qui parle du nouveau Baron ?Le plan proposé par Modèle Magazine( Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )Construction:Le plan du fuselage, sans les montants de la cabine !Les deux flancs
L'aile en construction
L'aile prête à être entoilée
J'ai refait le plan du stabilisateur
La construction
Plan de la dérive
La construction
L'ensemble stabilisateur et dérive
-----------------------------------------------------------------. Photo du lieu ou je vole !
J'ai fait deux versions !
- 1/ Avant il était en version électrique, il était équipé d'un moteur du type à charbon de la classe Speed 600 de chez Graupner et alimenté par un pack d'A.Q/Ni-Mh de 1800 mAh en 7/8 éléments
-2/ Puis il y a quelques temps, j'ai changé pour le thermique, il est équipé d'un OS Max 20 (FP) (voir tableau plus loin ) soit ( 3,28cc ) avec une hélice nylon de 9"x 4" et d'un réservoir de 200cc.
-Le voici avant l'assemblage...
Une vue du matériel embarqué:
Il y a les trois servos fonctions: moteur, profondeur, dérive, avec dans le sachet à bulles le récepteur et l'interrupteur fixé sur le flanc du fuselage
POUR INFOS:* Tableau...de correspondance, cliquez sur la photo pour l'agrandir !Extrait de Modéle Magazine hors série N°363Voici un montage photos de la transformations1/ Installation du moteur2/ Mise en place du Réservoir3/ Fixation du servo (moteur) sur le fuselage, etc..... ....-Essai moteur dans le jardin.....Le moteur tourne bien, au ralenti comme dans les reprises.Une photo du modèle sur la caisse de terrain, bien pratique !Gros plan sur le moteur en fonctionnement !.-Essai moteur au terrain..du 1er vol.Et voila il a volé ? il y a quelques réglages dans l'air...... Photos tirées de la vidéo.Prêt à être lancé, moteur plein gaz !!!L'aile et le train sont maintenus en place par des bracelets de caoutchouc..Sympa l'ombre du modèle !Une info ! je fais moi même mes vidéos ! l'A.P.N est fixé sur le rebord d'une casquette, il suffit ensuite que j'actionne le bouton de commande pour que la vidéo commence....C'est parti....A contre jour !..Un passage bas....Et un de plus....Et d'autres vues....-En résumé:Modèle sympa à piloter et original par sa forme, il n'a aucune gueule ! mais cela ne fait rien, il est facile à mettre en oeuvre.C'est ce qu'il faut pour ce défouler les pouces !..du 2eme vol.Comme on peut le voir à la fin de la vidéo, l'approche est bonne mais l'herbe est trop haute ! les roues bloquent et donc...encore un cheval de bois ?.. 3eme vol.Et une de plus ! j'adore le bruit du moteur !...... 4eme volPour info:. Il m'est arrivé une drôle d'aventure, j'ai lancé le modèle sans avoir déployé l'antenne ? je l'ai vu à cause des figures bizarres que le modèle faisait...c'est la première fois que cela arrive...Heureusement je m'en suis vite aperçu, sinon je ne sais pas ce qui serait passé ?D'autres photos...Par contre faudra que je me décide à faire le capot moteur !.Et en vol...Toujours au lancé mainTemps super ! pas de vent et du ciel bleu !..... Le thermique, c'est chouette !.
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