• Le " Marquis "

     

          Après le, Baron, le Vicomte, voici...
     
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                           le  Marquis  
     
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           Présentation:.

      

     

    - C'est un deux axes, dérive et profondeur, de construction traditionnelle tout en bois ( balsa et c.t.p ), en ce qui concerne l'entoilage il est réalisé en Solarfilm

     

    - Pour construire ce modèle, j'ai pris comme base le plan du Baron biplan  présenté dans Modèle Magazine n°321 de Juin 1978, qui lui même a été inspiré du  célèbre Baron " de Christian Chauzit

     

     

     

     

       Caractéristiques:

     

    Envergure:     140 cm

    Longueur:        98 cm

    Surface alaire:  34 dm²

    Charge alaire :  39 g/dm²

    Poids version électrique: 1.350 kg

    Poids version thermique: 1.320 kg 

     
     
    - En parlant de Baron, voir ICI un site qui parle du nouveau Baron ?
     
     
     
    Le plan proposé par Modèle Magazine
    ( Un clic pour agrandir, un autre pour zoomer )

    Le " Marquis "

    Le " Marquis "

     Construction:
     
    Le plan du fuselage, sans les montants de la cabine !

    Le " Marquis " 

    Les deux flancs

    Le " Marquis "

    L'aile en construction

    Le " Marquis " 

    L'aile prête à être entoilée

    Le " Marquis "

    J'ai refait le plan du stabilisateur

    Le " Marquis "

    La construction 

    Le " Marquis "

    Plan de la dérive

    Le " Marquis " 

    La construction

    Le " Marquis "

    L'ensemble stabilisateur et dérive 

    Le " Marquis " 

    Le " Marquis "

     

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    .                           Photo du lieu ou je vole ! 

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    J'ai fait deux versions !

     

    - 1/ Avant il était en version électrique, il était équipé d'un moteur du type à charbon de la classe Speed 600 de chez Graupner  et alimenté par un pack d'A.Q/Ni-Mh de 1800 mAh en 7/8 éléments

     

    -2/ Puis il y a quelques temps, j'ai changé pour le thermique, il est équipé d'un  OS Max 20 (FP) (voir tableau plus loin ) soit ( 3,28cc ) avec une hélice nylon de 9"x 4" et d'un réservoir de 200cc.

      

     

                         

     

     

    -Le voici avant l'assemblage...

     

      

           
     
                                            
    La  Version électriqueImage
     
     
       et la Version thermique... 

    Le " Marquis "

     
     

      Une vue du matériel embarqué:

    Il y a les trois servos fonctions: moteur, profondeur, dérive, avec dans le sachet à bulles le récepteur et l'interrupteur fixé sur le flanc du fuselage

    Le " MARQUIS " 

     
     
     
                                          POUR INFOS:
      
    * Tableau...de correspondance, cliquez sur la photo pour l'agrandir !
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          Extrait de Modéle Magazine hors série N°363 
     
     
     
    Voici un montage photos de la transformations
     
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    1/ Installation du moteur
    2/ Mise en place du Réservoir
    3/ Fixation du servo (moteur) sur le fuselage, etc...
     
     
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    . .
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    .
                                        -Essai moteur dans le jardin...
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    .Le moteur tourne bien, au ralenti comme dans les reprises 
    .
     
    Une photo du modèle sur la caisse de terrain, bien pratique ! 
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                    Gros plan sur le moteur en fonctionnement ! 
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                      .-Essai moteur au terrain 
    . 
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         Image       du 1er vol smiley
    .
    Et voila il a volé ? smiley il y a quelques réglages dans l'air...
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    .
     
    .        Photos tirées de la vidéo
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    Prêt à être lancé, moteur plein gaz !!!
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    L'aile et le train sont maintenus en place par des bracelets de caoutchouc.
    .
    Sympa l'ombre du modèle !
    Une info ! je fais moi même mes vidéos ! l'A.P.N est fixé sur le rebord d'une casquette, il suffit ensuite que j'actionne le bouton de commande pour que la vidéo commence...
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    C'est parti... 
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    A contre jour !
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     Un passage bas...
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    Et un de plus...
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    Et d'autres vues...
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    -En résumé:
    Modèle sympa à piloter et original par sa forme, il n'a aucune gueule ! mais cela ne fait rien, il est facile à mettre en oeuvre.
     
    C'est ce qu'il faut pour ce défouler les pouces !  smiley
     
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    .Imagedu 2eme vol 
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    Comme on peut le voir à la fin de la vidéo, l'approche est bonne mais l'herbe est trop haute ! les roues bloquent smiley et donc...encore un cheval de bois ?
     
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    .Image                    3eme vol
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     Et une de plus ! j'adore le bruit du moteur ! smiley
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    ..Image        4eme vol
     
    Pour info:
    .               Il m'est arrivé une drôle d'aventure, j'ai lancé le modèle sans avoir déployé l'antenne ? je l'ai vu à cause des figures bizarres que le modèle faisait...c'est la première fois que cela arrive...smiley
     
    Heureusement je m'en suis vite aperçu, sinon je ne sais pas ce qui serait passé ? 
     
                               
         
                               D'autres photos...
     
     Par contre faudra que je me décide à faire le capot moteur ! 

    Le " MARQUIS "

    Le " MARQUIS "

     .
    Et en vol...
     
    Toujours au lancé main
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    Temps super ! pas de vent et du ciel bleu !

    Le " Marquis "

     
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    .                 Le thermique, c'est chouette ! 
     
                           .Image

     

    Le " Baron Biplan " »

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